Tutoriel

Enregistrer mes frais refacturables au client

Les frais sont négociés à l'avance avec le client pour un montant précis : C'est un forfait de frais, qui n'a pas besoin d'être justifié.

Les frais sont facturés au réel des dépenses : Ce sont des frais qui feront l'objet d'une facture à part avec les justificatifs des dépenses, le tout, envoyé au client.

Les rapports de frais, ainsi que les factures fournisseurs ne doivent pas être envoyées au client.

Pour une lecture optimale des tickets de caisse par l'OCR, il faut impérativement :

- Que les tickets soient en bon état (pas froissés)

- Que les tickets ne soient pas trop clairs

- Que les tickets soient bien lisibles

1. Sur ELANCEO.FR, allez dans l'application "GESTION"

Sur ELANCEO.FR, allez dans l'application "GESTION"

2. Puis cliquez sur "FRAIS"

Puis cliquez sur "FRAIS"

3. Et "DEPENSES"

Et "DEPENSES"

4. En cliquant sur "CHARGER" vous pourrez insérer toutes vos dépenses préalablement scannées sur votre ordinateur, ou le faire une à une par votre téléphone portable.

En cliquant sur "CHARGER" vous pourrez insérer toutes vos dépenses préalablement scannées sur votre ordinateur, ou le faire une à une par votre téléphone portable.

5. Vérifiez que toutes les dépenses aient bien été importée, et soient correctes.

Vérifiez que toutes les dépenses aient bien été importée, et soient correctes.

6. Puis cliquez à nouveau sur "FRAIS"

Puis cliquez à nouveau sur "FRAIS"

7. Et entrez dans "NOTES DE FRAIS"

Et entrez dans "NOTES DE FRAIS"

8. Ici, vous pourrez faire "NOUVEAU" pour créer votre rapport

Ici, vous pourrez faire "NOUVEAU" pour créer votre rapport

9. Indiquez le nom du rapport "Frais au réel - NOM DU CLIENT MOIS ANNEE"

Indiquez le nom du rapport "Frais refacturables - NOM DU CLIENT MOIS ANNEE"

10. Et cliquez sur "Ajouter une ligne" afin de sélectionner toutes les dépenses enregistrées à l'étape précédente.

Et cliquez sur "Ajouter une ligne" afin de sélectionner toutes les dépenses enregistrées à l'étape précédente.

11. Lorsque le rapport est terminé, cliquez sur "Soumettre au manager" et Elanceo s'occupe de facturer votre client puis de lui envoyer la facture accompagnée des justificatifs.

Lorsque le rapport est terminé, cliquez sur "Soumettre au manager" et Elanceo s'occupe de facturer votre client